Menu Close

Comment installer le Chatbot Messenger ?

Voilà quelques années déjà que nous constatons la prépondérance du chat en ligne. Certes, presque 75 % des consommateurs préfèrent échanger avec les entreprises et les marques via le chat au lieu d’utiliser le téléphone. Ainsi, l’importance du chat en ligne n’est plus à prouver. Il est assimilé au concept de Chatbot Messenger et permet à l’entreprise d’optimiser la relation client. De plus, cette méthode permet de garantir la satisfaction du client. Comment l’installer ?

Choisir le Chatbot Messenger et configurer l’écran

D’abord, vous devez aller sur la plateforme réservée aux développeurs Facebook. Cliquez sur « Get Started for free ». Entrez vos identifiants. Jusque-là, c’est facile. Saisissez le nom que vous avez décidé de donner à votre bot. Attention à choisir un bon nom que les utilisateurs n’auront pas de mal à lire. Voilà, vous venez de créer votre bot, mais ce n’est pas tout, car vous devez le configurer à présent.

A lire en complément : Comment écrire une lettre de motivation avec l'intelligence artificielle ?

Maintenant, vous devez configurer l’écran d’accueil et cliquer sur l’encadré de couleur bleu « Welcome Message ». Éditez le message qui va apparaître sur votre écran afin d’accueillir vos interlocuteurs grâce au Chatbot Messenger.

Vous pouvez améliorer les messages afin de les rendre plus attrayants pour vos interlocuteurs. Cela se fait via l’ajout de divers éléments dont :

A découvrir également : Coutumes et traditions : plongée dans l'histoire, le patrimoine et les festivités incontournables

Les vidéos ;

Les images ;

Les formulaires ;

 …

Le but est de proposer un message fluide, clair et précis à vos visiteurs. Le message invite l’interlocuteur à se rendre sur votre page web pour vous permettre d’obtenir plus amples informations.

Tester le bot

Voici l’étape la plus longue qui vous conduit à déterminer les fonctions indispensables qui vous permettront de tester le bot en vue de le rendre opérationnel. Dans cette optique, vous pourrez spécifier ce que vous voulez que le robot dise ou qu’il fasse quand il interagit avec l’interlocuteur. Choisissez les phrases et les termes que votre cible utilise souvent.

Planifiez les envois ainsi que les notifications (nouvelles publications, météo…). Nommez aussi des administrateurs du robot parmi les collaborateurs qui gèrent la page Facebook.

Pour tester le robot, vous devez juste cliquer sur le bouton « send to messenger ». Le bot démarre une conversation avec l’internaute. Et voilà, le tour est joué.

Les offres du Chatbot Facebook

Retrouvez deux offres de Chatbot Messenger Facebook. La première est la solution de bot classique qui coûte entre 200 et 2000 euros par mois selon les cas. Les fonctionnalités basiques seront présentes et serviront à répondre aux messages des utilisateurs. La solution de bot en langage naturel est une alternative qui va coûter entre 2000 et 10000 euros par mois selon les technologies privilégiées, le volume de messages et l’infrastructure technique. Le chatbot pourra adapter le message selon la demande et les réponses des clients.

Installer un chatbot Messenger vous permet d’atteindre vos objectifs techniques et marketing. Ainsi, vous pouvez doper la performance commerciale et optimiser votre activité. Automatisez votre relation client en usant de l’agent conversationnel. Cela vous permet d’améliorer l’expérience utilisateur et de résoudre un problème donné. Dirigez vos internautes vers les prestations appropriées.

Le chatbot Messenger apporte une assistance aux clients qui en ont besoin et qui adressent la demande par l’intermédiaire du bot de l’entreprise. Ce bot enrichit votre expérience client en plus d’améliorer la stratégie marketing. Il vous permet de réduire les dépenses liées au service client et d’accroître le trafic ainsi que les leads.

Le bot de Facebook est associé à différentes fonctionnalités. Elles répondent aux besoins des clients et améliorent leur accompagnement.

Le chatbot Messenger vous offre un service client disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il vous permet d’envoyer des enquêtes de satisfaction aux clients à partir du chat. Ainsi, ces derniers peuvent participer à votre sondage. Le bot vous donne l’opportunité de répondre à des centaines de message simultanément. Il gère les sentiments et vous pourrez afficher des expressions par rapport à votre avatar.

En somme, le bot facilite la communication avec les clients et apporte une assistance aux consommateurs qui en adressent la demande.

© 2022