Menu Close

Quels sont les avantages de la création d’un portail web personnalisé pour vos clients ?

Dans un environnement commercial concurrentiel, un portail client permet d’accroître la fidélité et l’engagement des clients, de renforcer votre marque et d’en savoir beaucoup plus sur les habitudes et les besoins de vos clients. La création d’un portail client vous permet de bénéficier de tous ces avantages pour aider votre entreprise à se développer.

Qu’est-ce qu’un portail client ?

Un portail client est un espace en ligne créé par le biais d’un développement logiciel, souvent dans le cadre de la présence sur le site web d’une entreprise qui permet aux clients d’interagir directement et en toute sécurité avec votre entreprise en ligne, et à vous d’en faire de même avec eux. Pour plus d’infos ici, veuillez vous rendre sur le site, une agence professionnelle vous aidera à créer un portail client sur votre site web. 

A lire en complément : Réussir sa reconversion professionnelle en 2021: conseils et astuces pour changer de carrière

Un portail client peut remplir diverses fonctions, selon le type d’entreprise et les domaines de communication directe que vous souhaitez offrir. En voici quelques exemples :

– Assistance, les clients peuvent utiliser votre portail pour obtenir de l’aide en créant un ticket, en dialoguant en direct et en accédant aux informations d’assistance que vous détenez en ligne.

Dans le meme genre : Cryptorchidie: Causes, symptômes et solutions pour préserver la fertilité masculine

– Retour d’information : vos clients peuvent fournir un retour d’information à l’aide de questionnaires, de champs de texte, etc.

– Marketing : vous pouvez fournir des nouvelles, des offres et d’autres informations sur vos produits et services à des clients spécifiques.

Pourquoi les entreprises créent-elles des portails clients en ligne ?

Elles le font pour plusieurs raisons :

Fournir un endroit pratique pour centraliser les informations et les outils

Lorsque vos clients ont besoin d’informations sur vos produits, vous souhaitez qu’ils s’adressent d’abord à votre entreprise pour trouver les réponses dont ils ont besoin, plutôt que de chercher des informations ailleurs. Cependant, au fur et à mesure que les entreprises se développent, nombre d’entre elles se retrouvent à envoyer leurs clients vers plusieurs sites en ligne différents pour accéder à l’assistance, aux produits et aux informations sur l’entreprise.

Cette situation n’est pas propice à la satisfaction des clients. Heureusement, votre portail client en ligne peut centraliser les informations et les ressources afin que les clients sachent où trouver ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin, et qu’ils puissent accéder aux outils dont ils ont besoin pour résoudre les problèmes dès qu’ils se présentent. Et grâce aux fonctionnalités d’authentification unique, les clients bénéficient d’une meilleure expérience utilisateur lorsqu’ils n’ont pas besoin de se connecter à plusieurs endroits avec plusieurs identifiants.

Une gestion évolutive de la relation client

Au fur et à mesure que vous acquérez des clients, la gestion et le maintien des relations deviennent une tâche plus importante. Un portail client en ligne vous permet de gérer les relations avec vos clients de manière plus évolutive, même si vous en acquérez davantage.

En assurant un suivi plus efficace des relations et en permettant aux clients de bénéficier des connaissances de votre communauté, vous pouvez fournir un meilleur service et satisfaire vos clients existants (ce qui les rend plus enclins à plaider en votre faveur).

© 2022